Nous sommes présent sur :

Montélimar - Dieulefit - La batie - Bollène - Pierrelatte - Cruas - Viviers - Le Teil - St Paul Trois Chateaux - Valréas - Grignan - Sauzet - Marsanne
particulier
Devis Gratuit
subvention
Accueil Notre métier Alarme Anti-Intrusion
Alarme Anti-intrusion PDF Imprimer Envoyer

Détection volumétrique

Détection volumétrique :

Son rôle est de surveiller un espace. Tout mouvement à l'intérieur du volume protégé entraîne une alerte, ce qui rend son utilisation impossible lorsqu'une personne est présente.

Il existe 2 modes de connexion à la centrale :

Les filaires :
ils sont reliés par un câble de type "téléphone" à la centrale. Le mode de câblage assure une auto-protection : le sectionnement des fils déclenche l'alarme. Ce type d'installation est à conseiller autant pour son coût que pour sa fiabilité.

Les sans-fils :
Ils utilisent un signal "radio" pour communiquer avec la centrale. D'un coût plus élevé que les filaires et d'une fiabilité moindre, (interférences, piles usagées, etc.), ils sont à réserver aux installations où le passage de câbles ne peut être envisagé.

Bivolumetrique ou double technologie :
Ce détecteur associe les 2 technologies précédentes : l'infrarouge et l'hyperfréquence.

Détection périmétriqueDétection périmétrique :
il s'agit de capteurs placés sur les ouvertures (portes et fenêtres). Ce type de détecteur est utilisé seul pour la protection nocturne et associé à une protection "volumétrique" durant la journée ou durant une absence. On peut également séparer les détecteurs en 2 familles selon le type de câblage utilisé.

Bris de glace :
Plusieurs techniques sont utilisées :

Détecteur de chocs : placé sur la surface vitrée, il est sensible aux chocs provoqués par les coups. Certains modèles combinent les fonctions de détecteur de chocs et d'ouverture.

 Bris de glaceDétecteur de son : Capteur basé sur la détection des bruits générés par le bris d'une vitre. Pour qu'une alerte soit émise, le capteur doit d'abord enregistrer les basses fréquences émises par les impacts sur la glace puis le bruit du bris de glace. Ces capteurs permettent de surveiller toutes les ouvertures situées dans un rayon de 5 à 10 mètres.

Détection volumétrique extérieureDétection volumétrique extérieure :

Comme pour le détecteur volumétrique intérieur son rôle est de surveiller un espace.

Le déplacement d'un individu déclenche le système d'alarme. Ce type de détecteur possède une technologie anti-animaux.

De conception robuste et étanche, il résiste aux intempéris.

Détection périmetrique extérieureBarriere infrarouge :
Elle est constituée d'un boîtier émetteur de faisceau infrarouge modulé invisible vers un boîtier récepteur. Le passage d'un intrus entre les 2 boîtiers déclenche l'alarme. Il faut veiller à la hauteur et la position du dispositif pour éviter les alertes dues aux passages d'animaux.

Sirène intérieureSirène intérieure :

Sirène de très forte puissance.

Il existe des sirènes plastiques ou métalliques.

Le modèle Simax que nous proposons possède un boitier en acier de résistance 2.5 fois supérieur aux exigences des normes NF et A2P. Sa puissance sonore est de 118.5 dB. Elle possède une batterie d'autoalimentation, elle est agréée NF et A2P type 3.

Sirène extérieureSirène extérieure :

Il existe différents types de sirène extérieure : boitier polycarbonate, boitier aluminium, avec ou sans flash.

Le modèle Sirex F que nous proposons possède un boitier en aluminium 2 fois plus léger que le Zamak ainsi qu'un flash 9 LED à très haute luminosité. Elle possède une auto-protection à l'ouverture et à l'arrachement ainsi qu'une batterie d'autoalimentation. Elle est agréée NF et A2P type 3.

 

Nos partenaires de confiance

Nos partenaires

Copyright © Sud Alarme Protection (SAP) - 3 rue de la Pradal, PA du Meyrol - 26200 MONTELIMAR